vacances, mer, montagnes, port, bateau, moteur, voile, jetski, marche, plage, privée, parking, terrasse, palmiers, air conditionné, moriani plage, sanicolao, haute, corse, repos, détente, sport, tennis, piscines, jeux, enfants, wifi, internet, promenades


Bienvenue à Moriani Plage pour y passer des vacances de rêves dans un appartement 6 personnes tout confort et super équipé.

 

Moriani-Plage également appelée par les habitants locaux « Padulella » est une station balnéaire située sur la commune de San-Nicolao.  Facile d’accès elle est seulement à 40 kilomètres du centre de Bastia et 25 km de son aéroport dénommé Poretta (Aéroport international de Bastia).


Vous y découvrirez une  ville pleine de richesses artisanales, folkloriques mais aussi culturelles.  Pasquale Paoli, un des personnages important pour les Corses y a séjouné.  Napoléon, né en Corse y a également séjourné en février 1815.


De Moriani, vous aurez accès à une multitude de promenades plus belles les unes que les autres avec des vues imprenables qui vous laisseront bouche baie.


A titre d’exemple, pour les plus courageux, vous avez le sentier de randonnée « mare a more nord » qui relie Moriani à Cargèse sur la côte occidentale de cette magnifique île de beauté.  Vous pourrez y visiter lors de cette belle promenade « Evisa », « le col de Vergio », « Albertacce » mais surtout « Corte », la capitale historique et culturelle de l'île.


Cette station balnéaire de la commune de San-Nicolao qui fait partie de la Costa Verde (regroupement de 23 communes) est réputée pour son eau turquoise, ses plages de sable fin en pentes douces adaptées au plaisir des petits comme des grands.  Moriani est également réputé pour ses activités sportives et ses sentiers de randonnées qui vous feront passer par des villages aux maisons embellies par de vieilles pierres remplies de vie et de charme.  Tous les promeneurs ne peuvent qu’admirer les maisons traditionnelles de la région, en pierre de schiste et en lauze, dont certaines datent du XVIe siècle.  La mémoire de plusieurs cultures y resplendi.


Le patrimoine de Moriani est riche et varié.  De la plage, il vous est d’ailleurs possible d'’admirer la « tour génoise » ruinée qui représente un vestige de l'ancien hameau de Moriani.  Un peu plus loin vous y verrez le pont génois ainsi que l'aqueduc romain, utilisé jusqu'au XIXe siècle pour acheminer l'eau vers la forge.  Cet aqueduc est d’ailleurs un des vestiges de l'époque romaine de cette partie de la Corse.


A Cervione, il ne faut pas rater la visite de l’église Saint Erasme, le musée de l’Adecec et le splendide et majestueux couvent St François.  Le musée d’Aléria et de Corte valent aussi le détour afin de vous plonger dans l'histoire de cette île de beauté.


Vous aurez tous les jours quelque chose à faire si vous le souhaitez et l'amusement est toujours au rendez-vous dans cette endroit de la Costa Verde.


Moriani, possède des espaces ludiques et des endroits surveillés pour les enfants.  Une base nautique et un petit port situé à 3 km de l’appartement (port de taverna) vous permettra la pratique de nombreux sport aquatiques.  Jet ski,  wake board, planche à voile, catamaran, bouée tractée, promenades en bateau à voile ou à moteur, ski nautique, kayak, plongée, canyoning, pala, … Sans oublié les nombreux sports terrestres, balades, équitation, VTT, tennis, quad, parc d’aventure, …


Pour les amoureux des marchés, le marché de Moriani vous donne rendez vous tous les mardis matin.  Ce marché varié vous permettra de circuler parmi les nombreuses échoppes vous permettant d'acheter des œuvres d'artisans locaux mais aussi des spécialités culinaires locales.

La joie de vivre locale fait que tout se passe dans la bonne humeur

 

Tous les soirs, vous aurez de quoi animer vos soirées et plusieurs bals populaires sont organisés.  Le 14 juillet, vous aurez aussi la joie d’admirer un feu d'artifice tiré de la plage.


Début août, vous pourrez aussi participer au Festival totalement féminin de Padul'Ella - Moriani.  Ce sera pour vous une occasion rêvée pour participer à différents concerts animés uniquement par des artistes féminins.


Vous pourrez aussi visiter les nombreuses échoppes des femmes artisanes de la région.


Durant votre séjour, vous pourrez également charmer vos oreilles en écoutant les chants traditionnels Corse, dans des églises ou dans un petit resto/bar.  A certain moment vous pourrez même participer à un bal de village où le rythme des tubes de l’été vous ferons danser et frissonner jusqu’au bout de la nuit.


Pour les plus gourmands, la cuisine Corse vous attend à ses tables dans de délicieux restaurants.  Nous vous proposons quelques bonnes adresses comme par exemple : U Fragnu, A Mandria, les Arbousiers, U Catagnu, U Valentinu, A l’Abri des Flots, le Flibustier…


Dans la propriété vous aurez accès à une toute nouvelle plaine de jeux.  Non loin vous pourrez aussi profiter d'un terrain de foot, de basket et de terrains de boules.


A moins de 2 km, pour les cinéphiles, un cinéma en plein air vous fera rêver et pour prolonger la nuit vous pourrez vous délasser au bar lounge, au Dubai ou danser à la discothèque le Klub située à Poggio Mezzana.


Pour vos moments de détente et de relaxation, la «Riva Bella thalasso et spa» prendra soin de votre corps.


Pour tous renseignements concernant les activités et les manifestations durant votre séjour, adressez-vous à l’Office de Tourisme de San Nicolao situé au centre ville de Moriani-Plage.  Ils sont très accueillant et vous donneront toutes les informations touristiques nécessaires.